Soutenez

Attentats en Espagne: «horrible», dit Couillard

Photo: AP
Lia Lévesque, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — À son tour, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a déploré les attentats qui ont eu lieu jeudi en Espagne.

«Le monde a encore une fois été secoué par une attaque terroriste horrible et gratuite — l’un va avec l’autre — à Barcelone, avec un grand nombre de victimes», s’est-il désolé.

De passage à Montréal vendredi, alors qu’il prononçait une allocution devant des participants à une conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la Francophonie, le premier ministre du Québec a dénoncé les attaques qui ont été perpétrées en Espagne, qui ont fait jusqu’ici 14 morts et une centaine de blessés.

«C’est horrible, horrible, ce qui s’est produit, violent, gratuit. On va le condamner excessivement, très, très, très fortement, comme on condamne toute intolérance, toujours. Il faut être excessivement constant et ferme sur cette question», a-t-il commenté.

«Ça a une résonance particulière pour nous, les Québécois, parce qu’on a une relation étroite avec la Catalogne depuis longtemps. Le Québec et la Catalogne entretiennent des relations. Il y a un bureau du Québec à Barcelone», a-t-il noté.

Le drapeau du Québec à l’Assemblée nationale a d’ailleurs été mis en berne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.