National

Le «Globe and Mail» renouvellera sa facture

Copies of the Globe and Mail newspaper are shown in Toronto on Tuesday, Aug.22, 2017. The Globe and Mail is putting a stop to its daily print edition across Atlantic Canada later this year. Publisher Phillip Crawley said the national newspaper plans to halt production for the East Coast on Nov. 30. THE CANADIAN PRESS/Graeme Roy

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Le «Globe and Mail» dévoilera en décembre une nouvelle facture qui devrait, selon le quotidien, être plus fidèle à ce que recherchent ses lecteurs de nouvelles en ligne.

Selon le grand patron, Phillip Crawley, la version papier du «Globe» puisera dans les données de son édition en ligne pour étoffer les sujets les plus importants ou qui alimentent le plus les conversations du moment.

La réorganisation du journal prévoit aussi que les éditions de semaine seront réduites à deux sections: les nouvelles générales et les affaires («Report on Business»). Les nouvelles culturelles et «art de vivre» seront donc publiées dans la section «nouvelles générales», tandis que les nouvelles sportives se trouveront désormais dans la section «affaires».

L’éditeur Crawley promet que cette réorganisation ne réduira pas le nombre de nouvelles ou l’espace réservé à chacune des sections. Les changements devraient par ailleurs permettre, selon lui, de repousser les heures de tombée, ce qui sera très utile pour les critiques de spectacles.

La nouvelle formule sera lancée le vendredi 1er décembre.

Une filiale du quotidien «Globe and Mail» détient un investissement dans La Presse canadienne, en vertu d’une entente conjointe avec la société mère du quotidien «La Presse» et l’entreprise Torstar, propriétaire du «Toronto Star».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version