Soutenez

Michelle Obama sera à Toronto le 28 novembre

Michelle Obama
Michelle Obama Photo: Chris Pizzello / The Associated Press

TORONTO — Michelle Obama sera au Canada à la fin du mois afin de parler d’éducation et d’égalité pour les filles et les femmes dans le monde.

La femme de l’ex-président démocrate des États-Unis sera à Toronto le 28 novembre, à l’invitation de l’Economic Club du Canada et de l’organisme sans but lucratif Plan International Canada.

Selon la présidente de l’Economic Club, Rhiannon Traill, Mme Obama aura une «discussion à la bonne franquette» avec son auditoire.

Mme Traill a indiqué lundi que 3000 billets seront vendus mais que chaque acheteur devra payer pour deux places, et la deuxième sera offerte à une jeune personne de 14 à 24 ans choisie au sein de la population.

Selon Mme Traill, les jeunes de partout au Canada pourront s’inscrire sur un site internet qui sera mis en ligne par Plan International Canada.

Par exemple, si une grande institution financière paie pour une table de 10 places, comme c’est souvent le cas dans ce genre d’événements, cinq de ces sièges seront ensuite offerts à des jeunes gens — qui devront par ailleurs s’asseoir avec les banquiers.

«Je voulais surtout éviter qu’on se retrouve avec une bande de dirigeants d’entreprises de Bay Street qui amènent leurs enfants, explique Mme Traill. Ce n’est pas le genre de conversation inclusive dont nous avons besoin.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.