Soutenez

Employeurs de choix : le Québec en chute

Seulement 5 en­tre­­prises québécoises figurent cette année au palmarès des 50 employeurs de choix au Canada, le plus mauvais score depuis 2004. Ces entreprises ont toutes leur siège social  dans la région métropolitaine. Il s’agit de la firme d’ingénierie Cima+ (5e), du cabinet d’avocats Stikeman Elliott (12e), de Novartis Pharma (29e), de la société immobilière Ivanhoé Cambridge (31e) et d’Ericsson (37e).

«Cela peut s’expliquer par le fait qu’on a moins de sièges sociaux au Québec qu’on en avait avant», explique Daniel Drolet, coordonnateur de l’étude pour Hewitt et associés, une entreprise de conseil en ressources humaines. «Certaines entreprises décident aussi de ne participer à l’étude qu’aux deux ans», ajoute-t-il. Parmi les entreprises québécoises qui ne font plus partie du palmarès cette année : Dessau, la Banque Nationale du Canada, Ultramar et le Mouvement Desjardins.

Pour son palmarès, Hewitt et associés a interrogé les employés et les cadres dirigeants de 134 entreprises de plus de 400 employés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.