National

Québec Solidaire lance son plan pour l'économie

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Québec Solidaire (QS) s’engage à investir un milliard de dollars supplémentaire par année, pendant cinq ans, pour le développement et l’électrification des transports collectifs, en instaurant notamment un lien haute vitesse électrifié entre Montréal et Québec ainsi qu’entre les villes et les régions.

Le Plan vert pour l’économie de QS prévoit également étendre le métro de Montréal et mettre en place des services de tramway électrifiés.

QS estime que le type de transport collectif qu’il favorise permettrait la création de 166 000 nouveaux emplois, en plus de mettre fin à la dépendance au pétrole.

Selon le parti mené par Françoise David et Amir Khadir, le Plan Nord engloutit «des milliards de dollars» en fonds publics, et ce, «au service de grandes entreprises étrangères» venues «brader» les ressources naturelles du Québec.

Un gouvernement solidaire mettrait également sur pied Énergie-Québec, mandaté de mettre sur pied une politique énergétique qui favoriserait les énergies renouvelables comme le développement éolien.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version