Soutenez

Voici la liste des victimes de la tragédie

Humboldt Broncos centre Logan Schatz is shown in this undated team photo. The captain of the Humboldt Broncos hockey team is among 14 dead following a horrific bus crash in Saskatchewan. Logan Schatz died along with head coach Darcy Haugan when the junior hockey team's bus collided with a truck on the way to a playoff game in northeastern Saskatchewan Friday. THE CANADIAN PRESS/HO - Saskatchewan Junior Hockey League Photo: Saskatchewan Junior Hockey League/La Presse canadienne

NIPAWIN, Sask. — Voici quelques renseignements sur les victimes de la tragédie impliquant les Broncos de Humboldt dont l’identité a été confirmée.

Darcy Haugan:

L’entraîneur de l’équipe a été décrit comme un «grand homme» sur les réseaux sociaux. Plusieurs ont souligné ses qualités de mentor auprès des jeunes joueurs.

Avant de devenir entraîneur, il avait joué son hockey junior dans la même ligue au cours des années 1990.

Il était marié et avait deux enfants.

____

Mark Cross:

Mark Cross était un adjoint de Darcy Haugan. Il était de Strasbourg, en Saskatchewan.

Un cousin lui a rendu hommage sur le Web en disant de lui qu’il était un jeune homme généreux et attentionné doté un merveilleux sourire.

Il avait été joueur par excellence issu des rangs locaux dans la Highway Hockey League, un circuit senior de la Saskatchewan. Il a aussi été entraîneur d’un club de midget AA, l’an dernier.

____

Logan Schatz:

Le capitaine de l’équipe portait l’uniforme des Broncos depuis plus de quatre ans. Il était leur capitaine depuis deux ans et demi, a indiqué son père Kelly.

Natif de Allan, en Saskatchewan, il jouait au centre. Il avait été nommé joueur par excellence du mois de février après avoir obtenu huit points en neuf rencontres. Il était âgé de 20 ans.

___

Jaxon Joseph:

La mort de ce joueur natif d’Edmonton a été confirmée par les Eagles de Surrey, son ancienne équipe de la Ligue junior de la Colombie-Britannique.

Selon le site internet des Broncos, Jaxon Joseph était âgé de 20 ans. Il figurait parmi les meilleurs compteurs de la ligue depuis le début des séries. Il jouait sur le même trio que Logan Schatz.

En janvier, Logan Schatz avait rendu hommage à son coéquipier et à l’autre membre du trio, Conner Lukan.

«Il y a vraiment eu un déclic avec Joseph et Lukan. Je ne pourrais jamais être assez élogieux à leur endroit», avait-il déclaré.

____

Logan Hunter

L’attaquant âgé de 18 ans a grandi à St. Albert et a joué au sein de l’organisation des Raiders pendant quatre saisons.

Le président des Raiders, Kevin Porter, l’a décrit comme un jeune homme «ayant toujours le sourire aux lèvres».

___

Stephen Wack:

La mort du défenseur âgé de 21 ans a été confirmée par sa cousine Alicia Wack. Stephen a disputé deux saisons avec les Broncos.

Sur sa page Facebook, Alica Wack a écrit que son cousin faisait le meilleur pain d’épice maison et qu’il «vivait et respirait hockey».

___

Adam Herold

Plus jeune membre de l’organisation des Broncos, ce défenseur aurait célébré son 17e anniversaire samedi. Sa mort a été confirmée par le directeur général de son ancien club, les Pat Canadians de Regina, un club de rang midget, John Smith.

L’adolescent avait été promu aux Broncos avant le début des séries éliminatoires.

Adam Herold était le capitaine des Pat Canadians. M. Smith l’a décrit comme un fort travailleur et un bon leader.

Il laisse dans le deuil ses parents et une soeur aînée.

____

Xavier Labelle

Âgé de 18 ans, Xavier Labelle était un défenseur originaire de Saskatoon.

Sa mort a été confirmée par son frère Isaac qui a rédigé un statut sur Instagram.

_____

Evan Thomas:

Âgé de 18 ans et originaire de Saskatoon, Evan Thomas est un attaquant qui disputait une première saison avec les Broncos.

Les Rockets de Kelowna, de la Ligue junior majeure de l’Ouest, ont indiqué, par voie de communiqué, qu’il était le fils d’un de leurs anciens capitaines, Scott Thomas.

Son père a indiqué qu’Evan jouait aussi au baseball et était un bon élève.

_____

Glen Doerksen

Glen Doerksen était le chauffeur de l’autocar. Il travaillait pour la compagnie Charlie’s Charters.

Il conduisait aussi l’autocar d’un autre club, les Tigers de Kinistino.

Sur la page Facebook de son employeur, il est noté que M. Doerksen était «un ami, un mari et un père merveilleux».

«Nous n’oublierons jamais le sourire que vous affichiez lorsque nous sommes partis d’Allan après avoir gagné le championnat et que vous ayez klaxonné ‘deux fois pour la coupe’. Ce soir, nous donnerons deux coups de klaxon en votre honneur. Reposez en paix, monsieur», a commenté l’organisation des Tigers.

_____

Tyler Bieber:

Tyler Bieber était le descripteur des matches de l’équipe à la radio sur les ondes de la station CHBO.

Un cadre de l’entreprise à qui appartient la station a confirmé par courrier la mort de M. Bieber.

____

Brody Hinz

Âgé de 18 ans, Brody Hinz était un statisticien qui collaborait avec la station de radio CHBO.

Le descripteur des matches à la radio Tyler Bieber l’avait pris sur son aile, a indiqué Lyndon Frieson, le président du propriétaire de la station, Golden West Radio.

Selon un autre communiqué, il poursuivait ses études à l’école secondaire.

Sa famille est frappée par une double tragédie. Un proche a indiqué sur Facebook qu’un autre membre de la famille avait perdu son bébé, mort peu après sa naissance.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.