Soutenez

Manifestation de camionneurs lundi matin

Uber ne cache pas ses intentions de prendre de l'expansion dans tout le marché canadien du camionnage dans un avenir très rapproché. Photo: TC Media - Archives

MONTRÉAL — Quelque 3500 camionneurs artisans «rendront visite» lundi matin à une soixantaine de centres de services du ministère des Transports, pour protester contre la présence de camionneurs non régis sur les chantiers publics.

Selon l’Association nationale des camionneurs artisans, le recours à ces camionneurs non régis laisse la porte grande ouverte à la corruption et au déploiement de stratagèmes de fausse facturation.

Le directeur général de l’Association, Gaétan Légaré, mentionne que tous les centres de services du ministère seront visités et que des perturbations sont à prévoir, notamment autour de la colline du Parlement à Québec et de l’échangeur Turcot à Montréal.

La circulation automobile risque donc d’être ralentie sinon paralysée, dès 6h30, en pleine heure de pointe.

M. Légaré dénonce l’inaction du ministère qui, selon lui, continue de permettre aux entrepreneurs, sur ses propres chantiers, de retenir les services de camionneurs qui ne sont pas régis par la Commission des transports du Québec. Il avance même que le ministère serait tenté d’accroître la proportion de contrats octroyée à ces camionneurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.