Soutenez

Investiture du PQ: Muguette Paillé se retire

Photo: Facebook/Muguette Paillé
Patrice Bergeron, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

QUÉBEC — Éclaboussée par des commentaires passés sur l’islam, Muguette Paillé a retiré mardi sa candidature à l’investiture du Parti québécois dans la circonscription de Maskinongé.

Un blogue a rapporté que la militante avait formulé des déclarations agressives sur des forums de discussion xénophobes.

La direction du PQ a confirmé mardi après-midi que Mme Paillé avait transmis une lettre au parti pour retirer sa candidature et reconnaître la maladresse de ses actions sur les réseaux sociaux.

Le chef péquiste Jean-François Lisée s’était réjoui la semaine dernière de l’arrivée de Mme Paillé. Il l’avait qualifiée de «voix de la sagesse populaire du monde qui en arrache». Cependant, il n’a pas voulu commenter son retrait mardi.

Mme Paillé s’était fait connaître lors du débat des chefs de la campagne électorale fédérale de 2011. Alors chômeuse, dans un segment réservé aux questions des électeurs, elle avait demandé aux chefs ce qu’ils comptaient faire pour relancer l’emploi dans la région de la Mauricie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.