Les représentants de 3 000 organismes communautaires en santé et services sociaux demandent au gouvernement Marois d’obtenir un meilleur financement. Les représentants, réunis jeudi à Québec, ont lancé la campagne de mobilisation «Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire».
La campagne, organisée par a Coalition des tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) et la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (Table), exige que le gouvernement précise ce qu’il mettra en place pour honorer son engagement électoral, qui prévoit un «financement stable et récurrent» pour les organismes communautaires.
«Le manque à gagner est estimé à 225 M$ par année, a fait savoir Sébastien Rivard, co-porte-parole de la CTROC par voie de communiqué. Le financement accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) aux organismes communautaires est insuffisant pour combler les besoins actuels.»
Une pétition circulera dans toutes les circonscriptions du Québec pour que les citoyens puissent participer à la campagne de mobilisation.