Soutenez

Des incendies de forêt forcent l’évacuation de résidants à Nanaimo, sur l’île de Vancouver

La Colombie-Britannique a été dévastée par de nombreux feux de forêt à l'été 2017. Photo: Darryl Dyck/La Presse canadienne

VANCOUVER — Un incendie s’est déclaré sur l’île de Vancouver, incitant les autorités à lancer des ordres d’évacuation et des alertes pour les propriétés situées dans une zone rurale au sud-ouest de Nanaimo.

Le district régional de Nanaimo a déclaré l’état d’urgence et diffusé un ordre d’évacuation, peu avant 21h lundi soir, pour plusieurs résidences situées à l’ouest de l’incendie de forêt des lacs Nanaimo. Les flammes sont apparues dimanche soir.

Le BC Wildfire Service estime que l’incendie a brûlé plus d’un kilomètre carré de broussailles jusqu’à maintenant. Le district régional a également lancé des alertes d’évacuation pour les 77 propriétés situées le plus près du flanc est.

Selon le service de lutte contre les incendies, plus de 450 brasiers font rage en Colombie-Britannique. Des incendies sont actifs dans chacune des six régions où se trouve un centre de lutte contre les flammes, dont la région nord-ouest.

Des pompiers de l’extérieur de la province donnent un coup de main. Des équipes du Mexique et de la Nouvelle-Zélande se sont jointes aux sapeurs de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et de la Saskatchewan, tandis que des confrères australiens sont attendus mardi.

Environnement Canada a diffusé des avertissements de chaleur et des avis météorologiques spéciaux pour une grande partie de la Colombie-Britannique.

Le BC Wildfire Service maintient que le niveau de danger demeure d’élevé à extrême dans la majorité de la province.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.