National

Plus de femmes sur les chantiers, réclame la CCQ

La Commission de la construction du Québec veut que davantage de femmes travaillent sur les chantiers. Elles représentent à ce jour à peine 1,3% des 160 000 travailleurs de l’industrie de la construction. «La construction est le seul secteur économique aussi fermé aux femmes», a déploré mercredi la présidente-directrice générale de la CCQ, Diane Lemieux.

La CCQ a décidé de renouveler le Programme d’accès à l’égalité des femmes de la construction mise en place en 1996 et d’effectuer une vaste consultation auprès de tous les intervenants du milieu de la construction.

[Big Number]

D’après Mme Lemieux, les femmes quittent le milieu de la construction puisqu’elles se disent victimes d’intimidation et de discrimination. «Il y a un bon volume de femmes qui vont chercher la formation, mais il y a des choses qu’il faut travailler pour les maintenir sur les chantiers», a-t-elle fait savoir.

La main d’œuvre féminine est d’autant plus nécessaire sur les chantiers selon la présidente de la CCQ que l’industrie de la construction aura besoin annuellement d’environ 15 000 nouveaux travailleurs au cours des prochaines années.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version