Soutenez

Élections: le 26 août en quelques citations

Coalition Avenir Quebec Leader Francois Legault speaks to the press concerning the difference in school taxes for homes of the same value, in Terrebonne, Quebec, Sunday, August 26, 2018. THE CANADIAN PRESS/Peter McCabe Photo: THE CANADIAN PRESS

Voici quelques citations de la journée de dimanche dans la campagne électorale:

—–

«La maison qui est juste là-bas à ma droite, cette maison paie un taux de taxe scolaire de 0,10 $ du 100 $, a affirmé le chef caquiste en gesticulant en direction de la demeure en question. L’autre maison, qui est juste à côté, paie un taux de taxe scolaire de 0,27 $ du 100 $. Deux fois et demi le taux de la maison qui est voisine! Le propriétaire de la maison qui est la plus à droite a perdu à la loterie libérale, il n’a rien fait de mal dans la vie, mais il a perdu à la loterie libérale.» — Le chef de la CAQ, François Legault, qui veut un taux de taxe scolaire unique pour l’ensemble du Québec

——

«Clairement, on ne peut pas tout payer, j’aime autant être direct avec tout le monde, je sais que Québec solidaire veut un régime qui couvre tout, mais là, on est à (un coût annuel de) 1 milliard $, soyons réalistes.» — Le chef du PLQ, Philippe Couillard, sur son engagement au sujet de l’assurance dentaire.

—–

«Si la vieille classe politique est capable de trouver des milliards de dollars pour construire un troisième lien, pour 6000 chars entre Québec et Lévis, je peux pas croire qu’on n’est pas capable de mettre cet argent-là pour soutenir des centaines de milliers de familles québécoises.» — La porte-parole de QS, Manon Massé, défendant les coûts estimés d’une totale gratuité scolaire au Québec.

—–

«Ce n’était pas la meilleure campagne de l’histoire du Parti québécois.» — Jean-François Lisée, qui revient sur la campagne péquiste de 2014.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.