Soutenez

Quelques citations de la journée de dimanche

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

Voici quelques citations de la journée de dimanche dans la campagne électorale:

—–

«Il a dit lui-même, il y a un moment: « je n’en parle pas (de la souveraineté) parce que les chiffres ne sont pas là ». Est-ce que ce cela veut dire que si les chiffres changent il (M. Legault) va être d’accord encore? C’est à lui qu’il faut poser la question.»

— Le chef libéral Philippe Couillard, qui tente encore une fois de mettre en doute les convictions fédéralistes de François Legault.

—–

«Il essaie de faire peur au monde. Il ressort l’épouvantail référendaire. Le seul référendum, c’est: est-ce que l’on veut 19 ans de Parti libéral? On en eu 15 ans, est-ce qu’on en veut encore quatre autres années. Les Québécois ont tourné la page sur la souveraineté, en particulier les jeunes.»

— Le chef caquiste, François Legault, qui réplique à M. Couillard.

—–

«Lorsque l’on cache un programme politique, c’est de la manipulation, lorsqu’on a un coporte-parole qui dit qu’elle a le pouvoir alors qu’on sait que c’est faux, c’est de la manipulation. Lorsqu’on dit que l’ancien président du CCM (Conseil central du Montréal métropolitain-CSN, Gaétan Châteauneuf), un des hommes les plus puissants de l’univers syndical, qui est chef de QS, est juste là pour coller des timbres, c’est de la manipulation.»

— Le chef péquiste, Jean François Lisée, qui s’acharne contre Québec solidaire.

—–

«Je pense que maintenant il y a juste M. Lisée qui n’a pas compris comment on fonctionne.»

— La coporte-parole de Québec solidaire, Manon Massé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.