Soutenez

Justin Trudeau rend hommage aux soldats à Vimy

Graham Hughes / La Presse Canadienne Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne
Rédaction - La Presse Canadienne

VIMY, France — Le premier ministre Justin Trudeau a rendu hommage samedi, en France, aux quelque 60 000 soldats canadiens qui ont perdu la vie lors de la Première Guerre mondiale.

En ce 100e anniversaire de l’Armistice, M. Trudeau s’est rendu à la crête de Vimy, où il a rencontré des anciens combattants et déposé des fleurs au monument construit pour commémorer la «guerre pour mettre fin à toute guerre».

Le premier ministre a a rappelé les sacrifices faits par les soldats pour la liberté, et le courage dont ils ont fait preuve.

Justin Trudeau a déclaré que le Canada avait «une immense dette de gratitude» envers les vétérans, et a remercié «de tout coeur» ceux qui étaient présents samedi à cette cérémonie.

M. Trudeau a par la suite déambulé dans le cimetière numéro 2, à Neuville-St.Vaast, où reposent 820 soldats de la guerre de 1914-1918.

Le premier ministre se présentera dimanche, à Paris, aux côtés de plus de 60 dirigeants mondiaux, dont le président américain Donald Trump, le président russe Vladimir Poutine, et le président français Emmanuel Macron, à l’occasion des commémorations officielles du jour de l’Armistice.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.