Soutenez

Mort à Contrecoeur: rapport de la CNESST

Photo: The Associated Press

MONTRÉAL — L’employeur Insta-Toile a reçu un constat d’infraction de la CNESST et devra payer une amende à la suite de la mort d’un de ses travailleurs, Frédérick Giguère, qui était décédé aux installations portuaires de Contrecoeur le 23 juin dernier.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail précise que pour une première offense, l’amende varie de 16 793$ à 67 176$. En cas de récidive, elle peut atteindre 335 882$.

M. Giguère se dirigeait à pied vers une zone de travail, à l’extrémité d’une aire d’entreposage des installations portuaires, lorsqu’il a été écrasé mortellement par un chariot élévateur conduit par un de ses collègues de travail.

Dans son rapport dévoilé mardi, la CNESST souligne que l’angle mort causé par le mât du chariot élévateur a empêché le conducteur de voir le travailleur qui marchait. Elle souligne également que la gestion de la circulation des piétons «était déficiente et a entraîné un danger d’écrasement».

La commission a exigé de l’employeur Insta-Toile qu’il établisse des règles pour mieux contrôler les risques associés aux activités simultanées de piétons et d’un chariot élévateur. De même, la méthode utilisée pour manipuler des blocs de béton a été modifiée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.