Soutenez

Shoppers Drug Mart vendra du cannabis en ligne

Eduardo Lima / La Presse Canadienne Photo: Eduardo Lima / La Presse Canadienne

TORONTO — Shoppers Drug Mart, qui exploite la bannière Pharmaprix au Québec, a obtenu une licence pour vendre de la marijuana médicinale en ligne.

Selon la liste de vendeurs et de producteurs autorisés de cannabis de Santé Canada récemment mise à jour, la chaîne de pharmacies peut vendre du cannabis frais ou séché ainsi que des plantes, des graines et de l’huile.

Un site web a été créé par l’entreprise, qui affirme que les patients détenant «un document médical valide» pourront bientôt se procurer auprès d’elle une grande variété de produits de cannabis médicinal.

Une porte-parole de Loblaw Companies, la société mère de Shoppers Drug Mart, a déclaré qu’il était encore trop tôt pour dire quand le public pourrait commencer à soumettre des commandes.

Elle a révélé que l’entreprise travaillait de concert avec Santé Canada pour régler un «problème technique».

Shoppers Drug Mart avait reçu une licence comme producteur de marijuana médicinal en septembre après en avoir fait la demande en octobre 2016.

L’entreprise avait indiqué n’avoir aucun intérêt pour la production de cannabis médicinal, mais que la licence était nécessaire pour vendre des produits aux patients.

En vertu des règles actuelles de Santé Canada pour la marijuana médicinale, la seule méthode légale pour distribuer le produit est par commande postale livrée directement aux patients par des producteurs autorisés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.