Soutenez

N-É: la ministre intervient dans l'affaire Speight

Rédaction - La Presse Canadienne

HALIFAX – Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a ordonné à un conseil scolaire de mettre en congé administratif un enseignant pendant qu’il tente d’obtenir à nouveau le poste qu’il a perdu après avoir plaidé coupable à une accusation d’acte indécent.

Peter Speight a admis qu’il s’était masturbé en public dans la région de Halifax en 2008.

La ministre de l’Éducation, Ramona Jennex, a déclaré mercredi qu’elle avait imposé au Conseil scolaire régional South Shore de mettre Speight en congé administratif en attendant que le statut de son brevet d’enseignant soit déterminé.

Le ministère de l’Éducation a demandé la révision judiciaire de la décision d’un arbitre, qui a remis à Speight son brevet d’enseignement, mais aucune date n’a été fixée pour cette révision.

La décision de la ministre Jennex vient une journée après que des parents outrés eurent exprimé leurs préoccupations sur la possibilité que Speight retrouve son emploi à la New Germany Elementary School.

Le mois dernier, la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse a statué que Speight avait été injustement congédié de son poste d’enseignant il y a trois ans. Il avait obtenu une absolution conditionnelle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.