National

Le toit d’un supermarché s’effondre à Lévis et fait deux blessés mineurs

Le toit d’un supermarché s’effondre à Lévis et fait deux blessés mineurs
Photo: Getty Images/iStockphotoDes gyrophares de police / Thinkstock

LÉVIS, Qc — Le toit d’un supermarché s’est partiellement effondré vendredi après-midi dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, à Lévis, faisant deux blessés légers.

Le Service de sécurité incendie de Lévis a reçu un appel vers 16 h 15 pour l’informer d’un effondrement de toiture dans un commerce de la route Lagueux.

Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les pompiers se sont assuré de sécuriser l’endroit, et d’évacuer tout le monde, a relaté en entrevue François Dubé, chef de division au Service de sécurité incendie.

Deux personnes s’en sont sorties avec des blessures mineures, probablement parce qu’elles avaient reçu des débris.

C’est la toiture d’environ 10 pour cent de la superficie totale du magasin qui a cédé, selon M. Dubé.

Un ingénieur en structure était toujours sur les lieux en soirée pour s’assurer que personne ne soit sous les décombres. Mais pour l’instant, rien ne laisse croire aux autorités qu’il pourrait rester quelqu’un, a précisé M. Dubé.

«On a fait des recherches primaires dès notre arrivée avec la voix, les caméras à imagerie thermique, et rien ne nous laisse croire à ce moment-ci qu’il y aurait quelqu’un à l’intérieur, mais on va quand même pousser les recherches pour s’en assurer», a-t-il expliqué.

Les autorités ne sont pas encore rendues à évoquer des hypothèses pour la cause de l’incident. «Évidemment, c’est facile de faire un lien avec la neige, etc., mais pour le moment, ce n’est pas dans nos priorités», a-t-il conclu.

La Presse canadienne