National

Un déraillement cause une fuite de pétrole au Manitoba, dit le CN

Un déraillement cause une fuite de pétrole au Manitoba, dit le CN
Train du Canadien National. Photo : gracieuseté

ST-LAZARE, Man. — Un train du Canadien National transportant du pétrole a déraillé samedi au Manitoba. L’accident a provoqué une fuite de carburant, a annoncé la compagnie

Selon le CN, 37 wagons transportant du pétrole brut ont déraillé dans la nuit de vendredi à samedi près de Saint-Lazare, à une quinzaine de kilomètres à l’est des limites de la Saskatchewan et du Manitoba.

La compagnie ferroviaire a fait état «d’une fuite partielle» de pétrole. Son équipe d’intervention environnementale était sur les lieux pour nettoyer l’endroit et protéger l’environnement.

Plus tard en après-midi, un porte-parole de l’entreprise, Jonathan Abecassis, a indiqué que la fuite avait été contenue et n’avait pas contaminée la rivière Assiniboine située tout près.

On ne reporte aucun blessé et le déraillement n’aurait pas provoqué un incendie. La compagne tente de déterminer l’importance de la fuite.

Coïncidence: Saint-Lazare est située à une cinquantaine de la ville de Moosomin, en Saskatchewan, où s’est déroulé samedi un rassemblement d’appui aux oléoducs.

La Presse canadienne