National

Une femme poignardée à mort par son fils à Québec

Une femme poignardée à mort par son fils à Québec
Photo: TC Media - Archives

QUÉBEC — Une femme ayant été poignardée par son fils à Québec a succombé à ses blessures, a rapporté dimanche matin le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Les policiers ont indiqué avoir reçu, samedi vers 21 h 30, plusieurs appels au 9-1-1 à l’effet qu’une femme était victime d’une agression à l’arme blanche dans un couloir d’un immeuble situé sur la rue de la Concorde, l’arrondissement La Cité-Limoilou.

Les policiers ont localisé le suspect, un homme âgé de 17 ans, dans un appartement.

Les autorités ont précisé que l’adolescent vivait également dans l’immeuble, mais on ignore s’il habitait dans le même logement que sa mère.

L’adolescent a d’abord été arrêté pour tentative de meurtre, mais il pourrait désormais être accusé de meurtre, ont par la suite indiqué les policiers.

La victime âgée de 49 ans a été transportée dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.

Le suspect a été transporté vers un autre centre hospitalier pour traiter des blessures, a précisé David Poitras, un porte-parole du SPVQ.

Il était toujours hospitalisé dimanche matin pour une blessure qui était présente avant l’arrestation. Le jeune homme sera rencontré par les enquêteurs lorsqu’il obtiendra son congé de l’hôpital.

M. Poitras a déclaré qu’il ignore si l’adolescent s’est infligé lui-même cette blessure et s’il a des antécédents criminels.

Des enquêteurs du module des crimes majeurs et des techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur les lieux.

Il s’agit du troisième homicide sur le territoire de la ville de Québec cette année.

La Presse canadienne