TORONTO – La Police provinciale de l’Ontario prévoyaient de possibles perturbations ce week-end alors que des autochtones envisageaient de déclencher des manifestations spontanées en divers endroits de la province.
Ces actions de protestation visent à appuyer la chef autochtone d’Attawapiskat, Theresa Spence, qui en est samedi à sa 26e journée de grève de la faim, à Ottawa.
Même si le premier ministre Stephen Harper a accepté de rencontrer les représentants des Premières Nations vendredi prochain, des manifestations étaient quand-même prévues au cours de la fin de semaine dans l’ensemble de l’Ontario.
La police ontarienne explique que ces manifestations pourraient interrompre le flux normal de la circulation, y compris sur les autoroutes et les ponts, ainsi qu’aux passages transfrontaliers.