National

Une autre enquête sur les dépenses de deux officiers du parlement de la C.-B.

Une autre enquête sur les dépenses de deux officiers du parlement de la C.-B.
Photo: La Presse canadienneLe logo de la GRC.

VICTORIA — Deux cadres supérieurs de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique qui font déjà l’objet d’une enquête de la GRC seront aussi placés sous la loupe d’un autre examen disciplinaire.

Des membres du comité de gestion du Parlement ont voté à l’unanimité la nomination d’une haute autorité judiciaire afin de déterminer si le greffier Craig James et le sergent d’armes ont manqué à leurs obligations administratives.

MM. James et Lenz ont été suspendus avec solde en novembre après que les députés eurent été mis au courant d’une enquête de la GRC concernant les deux hommes. Deux procureurs extraordinaires ont également été mandatés pour aider les policiers à faire la lumière sur toute cette affaire.

Le président de l’Assemblée législative, Darryl Plecas, avait publié en janvier un rapport accusant les deux hommes de dépenses injustifiées, notamment pour de somptueux voyages à l’étranger et l’achat de costumes. M. Plecas leur a aussi reproché d’avoir demandé des indemnités de retraite et de vacances.

Les deux hommes ont répondu par écrit aux allégations qu’ils ont qualifiées d’infondées.

Le comité a aussi voté à l’unanimité en faveur de la publication d’une série de rapports rédigés par M. Plecas et des réponses de MM. Lenz et James.

 

 

La Presse canadienne