National

Relâche scolaire: soleil et températures froides toute la semaine au Québec

Relâche scolaire: soleil et températures froides toute la semaine au Québec
Photo: collaboration spéciale

MONTRÉAL — La semaine de relâche qui débute lundi pour les élèves de la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec sera agrémentée de beaucoup de soleil selon les prévisions météorologiques transmises par Environnement Canada.

En fin de journée, lundi, une dépression météorologique pourrait laisser une vingtaine de centimètres de neige dans l’est de la péninsule de la Gaspésie, sur la Basse-Côte-Nord et dans l’archipel des Îles-de-la-Madeleine, mais partout ailleurs au Québec, le ciel devrait être généralement dégagé pour toute la semaine. Il n’y a pas d’autre tempête de neige en vue. 

Environnement Canada prévient toutefois que les températures seront de cinq à huit degrés inférieures aux normales saisonnières tout au long de la semaine dans la plupart des régions du Québec. À Montréal, les températures maximales diurnes oscilleront entre trois et 9 degrés sous zéro alors que la nuit, elles ne s’élèveront pas à plus de 14 degrés sous zéro. 

Les météorologues font remarquer que les rayons du soleil, qui gagnent en force, rendront les activités extérieures plus agréables le jour.

La plupart des commissions scolaires sont en relâche cette semaine. Il en est de même pour plus de 30 institutions collégiales; une quinzaine d’autres seront en ralâche la semaine prochaine et trois autres seront en congé du 18 au 22 mars.

La semaine de congé a pris fin vendredi dernier dans quatre institutions universitaires alors qu’elle débute ce lundi dans les autres.

 

La Presse canadienne