National

Fusillade à Mississauga: la police arrête deux suspects à Montréal

Fusillade à Mississauga: la police arrête deux suspects à Montréal
Photo: Getty Images/iStockphoto

MISSISSAUGA, Ont. — Deux personnes ayant des liens avec le crime organisé ont été arrêtées mercredi soir à Montréal relativement à une fusillade survenue lundi, en plein jour, à Mississauga, en Ontario, au cours de laquelle un membre des Hell’s Angels a été tué.

La Police régionale de Peel a diffusé un mandat d’arrêt pancanadien pour retrouver un troisième suspect, le Montréalais Joseph Pallotta. L’homme de 38 ans, recherché pour meurtre prémédité, est toujours en fuite et serait armé et dangereux, a prévenu la police.

Les deux suspects arrêtés pourraient avoir des liens avec le crime organisé, a indiqué le chef par intérim de la Police régionale de Peel, Chris McCord. Marckens Vilme, âgé de 28 ans, est accusé de meurtre prémédité; Jonathan Martinez-Reyes, âgé de 26 ans, est accusé de complicité après le fait.

La fusillade a éclaté vers 11 h 20 lundi matin dans le stationnement d’un centre de conditionnement physique, a relaté la police.

Michael Deabaitua-Schulde, âgé de 32 ans, a été trouvé sur les lieux. L’homme de Mississauga a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital. M. Deabaitua-Schulde était un membre du chapitre de Niagara des Hell’s Angels et était connu des milieux policiers.

L’attaque était ciblée, mais le motif précis de la fusillade demeure à éclaircir, a indiqué la police. L’enquête se poursuit.

La Presse canadienne