National

La Colombie-Britannique lance une campagne de «rattrapage» contre la rougeole

La Colombie-Britannique lance une campagne de «rattrapage» contre la rougeole
Photo: AP Photo/Elaine Thompson

VICTORIA — La Colombie-Britannique a enregistré 19 cas de rougeole depuis le début de l’année, ce qui l’a convaincue de lancer le mois prochain une campagne de rattrapage de la vaccination contre cette maladie, espérant ainsi pouvoir protéger 95 pour cent des jeunes de la province.

Le ministre de la Santé, Adrian Dix, a indiqué que les données provinciales pour 2018 montraient que 82 pour cent des enfants de sept ans en Colombie-Britannique étaient vaccinés contre la rougeole. Cette proportion devrait être améliorée, a-t-il fait valoir.

M. Dix a précisé que le programme de rattrapage se déroulerait d’avril à juin et protégerait le plus grand nombre possible d’élèves de la maternelle à la douzième année avant la fin de l’année scolaire.

Le programme sera offert dans les écoles, les bureaux de santé publique et les centres de santé communautaires, ainsi que dans les pharmacies, a précisé M. Dix.

Le but est de rejoindre les élèves qui n’ont jamais été vaccinés, mais le programme proposera également des injections de deuxième dose aux étudiants n’ayant pas complété le calendrier, qui prévoit deux vaccinations.

M. Dix a indiqué que des lettres seraient envoyées aux parents et aux tuteurs des enfants dont le statut de vaccination n’est pas à jour.

La Presse canadienne