National

Fédération des médecins spécialistes: Diane Francoeur reste à la présidence

Fédération des médecins spécialistes: Diane Francoeur reste à la présidence
Photo: Josie Desmarais/Métro

MONTRÉAL — La présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), Diane Francoeur, et le vice-président, Raynald Ferland, viennent d’être réélus pour un mandat de deux ans par les délégués représentant les 35 associations médicales affiliées.

Dans un communiqué publié vendredi, la FMSQ précise que Mme Francoeur, une obstétricienne gynécologue de l’Hôpital Sainte-Justine, à Montréal, a été réélue sans opposition pour un troisième et dernier mandat à la présidence de l’organisme qui regroupe quelque 10 000 médecins de 59 spécialités médicales reconnues.

En début de mandat qui s’amorce, la Dr Francoeur fait savoir qu’elle entend notamment lutter contre le harcèlement administratif.

D’autre part, elle affirme que la FMSQ se réjouit de mesures contenues dans le budget déposé jeudi à l’Assemblée nationale par le ministre des Finances, Éric Girard. Mme Francoeur estime que l’accroissement de 5,4 pour cent du financement aidera à soigner le réseau de la santé et que la somme annuelle de 40 millions $ réservée à l’élargissement du rôle des infirmières praticiennes spécialisées (IPS) permettra aux médecins spécialistes de consacrer plus du temps aux patients.

La Presse canadienne