National

La SQ installe un poste de commandement pour trouver Hélène Martineau au Saguenay

La SQ installe un poste de commandement pour trouver Hélène Martineau au Saguenay
Photo: Josie Desmarais/Métro

SAGUENAY, Qc — La Sûreté du Québec (SQ) a stationné en début de matinée, vendredi, un poste de commandement mobile devant un centre commercial de Saguenay dans l’espoir de recueillir des informations du public qui l’aideront à retrouver Hélène Martineau, qui a disparu il y aura bientôt deux ans.

Le véhicule policier a été placé devant le centre Place du Royaume sur le boulevard Talbot, dans l’arrondissement de Chicoutimi, là où Mme Martineau a été vue peu avant de disparaître, selon des images de caméra de surveillance qui viennent d’être diffusées.

Des postes de commandement établis dans le passé n’avaient pas permis de retrouver la quadragénaire.

Jeudi, le véhicule de la SQ a été stationné au même endroit, de 14h00 jusqu’en soirée. La police signale qu’une dizaine de personnes s’y sont présentées et que d’autres informations lui ont été transmises par téléphone.

Depuis la disparition de Mme Martineau, environ 120 personnes ont été rencontrées par la police dans le cadre de cette enquête.  

Hélène Martineau, qui résidait dans le secteur Arvida, s’est volatilisée le 12 avril 2017 sans laisser la moindre trace. Elle mesure 1,67 m, pèse 61 kg, a les cheveux bruns et les yeux pers.

Le poste de commandement mobile restera devant la Place du Royaume au moins jusqu’à 14h00, vendredi.

Les gens qui ont des informations à transmettre confidentiellement aux enquêteurs de la police peuvent aussi composer le 1-800-659-4264.

 

La Presse canadienne