National

Sur le Radar: petit florilège des événements à venir cette semaine

Sur le Radar: petit florilège des événements à venir cette semaine
Photo: THE CANADIAN PRESS/Paul ChiassonGabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé

Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

 

QS

Le congrès de Québec solidaire se déroulera le week-end prochain au cégep Limoilou, à Québec. La formation est censée adopter sa position sur la laïcité et les signes religieux.

Itinérance

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, ainsi que la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, feront lundi une annonce concernant les personnes en situation d’itinérance.

Bernier

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, tiendra lundi une conférence de presse pour faire le point en vue de la prochaine campagne électorale.

Scheer à Québec

Le chef du Parti conservateur du Canada Andrew Scheer prononcera jeudi un discours devant la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Procès Salvail

Les procédures judiciaires contre l’ancien animateur de télévision Éric Salvail, accusé d’agression sexuelle, de harcèlement et de séquestration, se poursuivront mercredi. Aucune étape de procédure précise n’est prévue à cette date.

Écrans canadiens

Le gala des Écrans canadiens visant à récompenser les artisans du secteur du cinéma canadien se déroulera dimanche à Toronto. Les cinq finalistes au titre de film de l’année sont tous québécois.

Vers les séries ?

Les Canadiens de Montréal demeurent fortement engagés dans la course aux séries éliminatoires de la LNH. La troupe de Claude Julien dispute trois rencontres, affrontant tour à tour les Panthers de la Floride (mardi au centre Bell), les Blue Jackets de Columbus (jeudi à Colombus) et les Jets de Winnipeg (samedi à Winnipeg). 

Baseball majeur

Le Stade olympique de Montréal accueillera lundi et mardi deux matches préparatoires du baseball majeur. Les Brewers de Milwaukee, finalistes malheureux lors de la série de championnat de la Ligue nationale, l’an dernier, affronteront les Blue Jays de Toronto.

La Presse canadienne