NEWTONVILLE, Ont. – Au moins sept personnes ont été blessées, certaines grièvement, dans un carambolage sur une autoroute achalandée du sud de l’Ontario vendredi après-midi.
Aaron Lazarus, le directeur des communications du centre de santé Lakeridge Health, a annoncé qu’on l’avait informé que trois personnes avait été sérieusement blessées et que quatre autres avaient subi des blessures mineures après la collision survenue sur l’autoroute 401, à 80 kilomètres à l’est de Toronto.
M. Lazarus a expliqué que la police provinciale allait de véhicule à véhicule à la recherche de blessés sur le tronçon de 10 kilomètres d’autoroute qui avait été fermé entre les villes de Newcastle et de Newtonville. Les autorités policières s’attendaient à rouvrir le tronçon en direction est vers 22 h 30 vendredi soir, et celui en direction ouest quelques heures plus tard.
Des médias ont indiqué que des dizaines de véhicules étaient impliqués, mais la police a dit ne pas avoir de chiffres précis. Elle s’attendait à ce que l’autoroute reste fermée dans les deux directions pendant plusieurs heures.
La police a indiqué que les services de transport en commun de Toronto aident les automobilistes pris dans l’accident à se rendre à un centre récréatif à Newcastle, où la Croix-Rouge est sur place pour leur porter assistance.
Les pompiers ont indiqué qu’ils avaient dû couper un véhicule pour en sortir l’automobiliste.
La police croit que la température pourrait être l’une des causes de l’accident, a indiqué la policière Linda Wolf. Environnement Canada avait émis des avertissements de bourrasques de neige.