National
05:41 25 mars 2019

Vancouver: discours à saveur électorale de Justin Trudeau dimanche soir

Vancouver: discours à saveur électorale de Justin Trudeau dimanche soir
Photo: THE CANADIAN PRESS/Justin TangJustin Trudeau

VANCOUVER — Justin Trudeau a livré dimanche soir à Vancouver un discours énergique à forte saveur électorale en attaquant le chef du Parti conservateur (PCC), Andrew Scheer, de même que son prédécesseur, l’ex-premier ministre Stephen Harper.

En présentant la candidate du Parti libéral (PLC) dans la circonscription de Vancouver-Kingsway, l’ex-journaliste de télévision Tamara Taggart, le premier ministre Trudeau a répété que d’investir dans les communautés favorise la croissance économique, ce que ne comprennent pas Andrew Scheer et Stephen Harper à son avis.

Justin Trudeau a soutenu que lorsque Stephen Harper dirigeait le gouvernement, le Canada a affiché sa pire croissance depuis la Grande Dépression alors que Richard B. Bennett était premier ministre.

M. Trudeau a ensuite accusé les conservateurs de vouloir prolonger les politiques de Stephen Harper en accordant des avantages fiscaux aux mieux nantis tout en sabrant dans les programmes destinés aux Canadiens de la classe moyenne et aux plus pauvres.

Les prochaines élections fédérales seront l’occasion pour les Canadiens, selon M. Trudeau, de s’exprimer sur le genre de pays qu’ils veulent céder aux générations futures.

Pour sa part, Tamara Taggart a présenté lors de son allocution les priorités de sa campagne électorale à venir: le logement abordable, la santé et la sécurité des femmes et le progrès économique dans le respect de l’environnement.  

C’est le député du Nouveau Parti démocratique (NPD) Don Davies qui représente la circonscription de Vancouver-Kingsway depuis 2008.

 

La Presse canadienne