National

Un touriste canadien est décédé en Thaïlande

Un touriste canadien est décédé en Thaïlande
Photo: Site web de Fight the GibbonUn touriste chevauche la tyrolienne Flight of the Gibbon dans la province de Chiang Mai

CHIANG MAI, Thaïlande — Un touriste canadien est décédé en Thaïlande après être tombé d’une Tyrolienne, samedi, selon ce que rapporte la presse locale.

Selon le « Bangkok Post », le Canadien âgé de 25 ans est tombé de la Tyrolienne « Flight of the Gibbon », dans la province de Chiang Mai, en fin de matinée. Selon la publication, lorsque le touriste a été lâché du haut de la Tyrolienne, le câble s’est déconnecté et l’homme est tombé dans la crique en dessous.

Une porte-parole d’Affaires mondiales Canada a confirmé la mort d’un Canadien en Thaïlande, mais a refusé de donner plus de détails pour des raisons de protection de la vie privée. Selon le quotidien de Singapour TODAY , le chef de la police médico-légale de Chiang Mai, a identifié le Canadien comme étant Spencer Charles, un homme de 25 ans qui s’est rendu en Thaïlande avec sa petite amie.

Le TODAY rapporte que selon l’enquête préliminaire de la police locale, le câble soutenant le jeune homme s’est déconnecté. La police soupçonne que l’équipement n’a pas pu supporter le poids de l’homme, car ils n’ont trouvé que trois câbles qui le retenaient alors qu’il y aurait dû y en avoir huit pour assurer sa sécurité. Les policiers songent à entamer des poursuites judiciaires contre les responsables de la sécurité de la Tyrolienne, toujours selon le quotidien de Singapour.

Le « Bangkok Post » a annoncé que le père de l’homme se rendait en Thaïlande pour rapatrier le corps de son fils.