National

Menaces contre des écoles: deux personnes ont été arrêtées en Ontario

Menaces contre des écoles: deux personnes ont été arrêtées en Ontario
Photo: Getty ImagesThunder Bay

THUNDER BAY, Ont. — Deux personnes ont été arrêtées relativement à une série de menaces anonymes proférées contre des écoles de Thunder Bay, en Ontario.

La police avait reçu au moins 13 menaces contre des écoles entre les mois de février et d’avril. Elles ciblaient notamment l’école secondaire Hammarskjold.

Dans 11 de ces cas, les menaces présumées ont mené à des fermetures d’école, et à des confinements dans les écoles environnantes par mesure de précaution. Pour les deux autres cas, les écoles ciblées avaient été bouclées.

Le problème est devenu si grave que le conseil scolaire a commencé à mettre en ligne les travaux scolaires pour que les élèves n’accumulent pas de retards.

Selon le porte-parole du conseil scolaire, Bruce Nugent, les menaces ont également affecté les activités de son organisation.

La police de Thunder Bay n’a pas voulu fournir davantage d’informations sur les suspects et sur les accusations auxquelles ils pourraient faire face. L’enquête se poursuit, a précisé la police.

Les policiers ont indiqué que les menaces présumées impliquaient des avertissements concernant des colis suspects et des fusillades dans les écoles.

La Presse canadienne