National

Le maire de Halifax prépare sa ville à une soirée sportive de tous les excès

Le maire de Halifax prépare sa ville à une soirée sportive de tous les excès
Photo: Getty ImagesA low altitude aerial view of the Halifax skyline and waterfront in late evening. Taken from an altitude of 800'.

HALIFAX — Le maire de Halifax appelle à l’indulgence envers les travailleurs qui festoieront avec excès mercredi soir, à l’occasion de deux rencontres sportives qui risquent de déchaîner les passions.

La soirée de mercredi s’annonce effectivement haute en émotions pour les amateurs de sports en Nouvelle-Écosse. Le nouveau club des Wanderers doit disputer un match à domicile dans le cadre du Championnat canadien de soccer, suivi des Mooseheads qui accueilleront les Huskies de Rouyn-Noranda pour le sixième rendez-vous de la Coupe Memorial.

Dans une lettre ouverte partagée sur son compte Twitter lundi, le maire Mike Savage s’adresse sur un ton espiègle aux divers employeurs, superviseurs et gérants de sa ville, qui auront sans doute à composer avec des retardataires le lendemain matin.

Le maire laisse entendre que l’alcool coulera à flots, que la nuit sera courte et que bon nombre de travailleurs «fonctionneront à capacité réduite» jeudi.

Il invite les employeurs à soutenir leur personnel en reportant les réunions matinales, en remplissant les fontaines d’eau fraîche et en faisant des réserves de collations salées — des croustilles cuites à la marmite, de préférence!

La Presse canadienne