National

2500 $ d’amendes pour un motocycliste sans permis qui roulait à haute vitesse

2500 $ d’amendes pour un motocycliste sans permis qui roulait à haute vitesse
Photo: iStock/Getty Images

STONEHAM, Qc — Un jeune motocycliste n’oubliera pas de sitôt son escapade sur l’autoroute mercredi après-midi. Il s’est vu infliger des constats d’infraction totalisant 2500 $ et quatre points d’inaptitude.

L’homme âgé de 25 ans s’est mérité de pareilles contraventions pour avoir conduit à grande vitesse sur l’autoroute ce qui a mis en péril la vie et la sécurité d’autrui, pour avoir enclenché une poursuite policière et pour avoir ne pas détenir le permis nécessaire pour conduire une motocyclette.

La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté que vers 17h45 un patrouilleur de poste autoroutier du Grand Québec a aperçu le motocycliste qui circulait à grande vitesse sur l’autoroute Laurentienne en direction sud dans la municipalité de Stoneham. Sa vitesse n’a pas été captée par un cinémomètre.

Le policier a tenté de l’intercepter, mais le conducteur a poursuivi sa route, a raconté le sergent Louis-Philippe Bibeau de la SQ.

Une courte poursuite s’en est suivie sur environ cinq kilomètres, avant que l’homme ne s’immobilise dans la bretelle de sortie du boulevard du lac à la hauteur de Lac-Beauport. La poursuite n’a pas fait de blessé.

La motocyclette a été saisie pour une période de 30 jours. L’homme n’a pas été détenu en vertu du Code criminel.

La Presse canadienne