National

Collision frontale entre deux véhicules près de Québec

Collision frontale entre deux véhicules près de Québec
Photo: Archives | TC MediaUn homme se trouvait dans un état critique jeudi soir après une violente collision sur l'autoroute 50 dans le secteur de Gatineau.

SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER, Qc — Une collision frontale entre deux véhicules a finalement fait une victime, mardi, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, au nord-ouest de Québec.

La Sûreté du Québec (SQ) avait d’abord indiqué que l’une des deux personnes blessées lors de l’impact reposait dans un état critique à l’hôpital. Le décès d’un homme âgé de 29 ans, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a ensuite été confirmé en fin d’avant-midi. Un homme de 18 ans de Plessisville a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

La police a été avisée vers 7h00 que la collision s’était produite sur la route de Fossambault. Selon les informations recueillies par la SQ, un véhicule roulant en direction nord aurait, pour une raison indéterminée, dévié dans la voie inverse pour heurter le véhicule qui y circulait. C’est le conducteur du véhicule percuté qui a péri, d’après la sergente Ann Mathieu.

Des vérifications mécaniques seront effectuées de même qu’une autopsie afin de déterminer les facteurs qui ont contribué à cette collision. La sergente Mathieu précise que le jeune homme pourrait s’être endormi ou avoir été distrait, mais qu’aucune hypothèse n’est écartée.

Des reconstitutionnistes en enquête collision ont donc été mandatés pour faire l’expertise de la scène.

La circulation sur la route de Fossambault, qui est aussi identifiée comme étant la route 367, était rétablie mardi midi.

 

La Presse canadienne