National

Lac-Mégantic: 2e partie de l’audience sur la voie ferroviaire de contournement

Lac-Mégantic: 2e partie de l’audience sur la voie ferroviaire de contournement
Photo: Sean Kilpatrick/Archives La Presse canadiennePrésentation de la voie de contournement du chemin de fer à Lac-Mégantic.

LAC-MÉGANTIC, Qc — La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra à compter de mardi soir la deuxième partie de son audience sur le projet de voie ferroviaire contournant le centre-ville de Lac-Mégantic. 

La première phase des audiences du BAPE sur ce projet d’envergure a eu lieu le mois dernier.

L’audience qui débutera à 19h00 au Centre sportif Mégantic, sur la rue Papineau, sera présidée par Joseph Zayed qui sera accompagné du commissaire Pierre Renaud. Elle sera consacrée exclusivement à l’opinion du public et à l’audition des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.

Les citoyens qui souhaitent consulter les documents relatifs au projet de même que les transcriptions des séances de la première partie de l’audience publique peuvent le faire à la Médiathèque Nelly-Arcan, à Lac-Mégantic, à la Bibliothèque La Reliure, à Frontenac de même qu’au bureau du BAPE à Québec.

Le projet de voie de contournement ne fait pas l’unanimité selon ce qui a été constaté lors de la première partie de l’audience. Il a été proposé après que le déraillement d’un train le 6 juillet 2013 ait fait 47 morts et détruit le centre-ville de Lac-Mégantic.

La Commission devrait rendre son rapport au ministère de l’Environnement l’automne prochain.

La Presse canadienne