National
14:42 22 juillet 2019

Une activité familiale non binaire au Musée canadien de l’immigration de Halifax

Une activité familiale non binaire au Musée canadien de l’immigration de Halifax
Photo: Olivia Blackmore/La Presse canadienneDillon Sweeney et sa mère Cyndi Sweeney

HALIFAX — Le Musée canadien de l’immigration de Halifax a accueilli dimanche un événement de la fierté LGBTQ destiné aux enfants, aux jeunes et aux familles.

La célébration «Sea Beyond Binary» (La mer au-delà du modèle binaire) visait à soutenir les jeunes de la communauté LGBTQ.

Cyndi Sweeney, qui travaille pour «Pflag Halifax», a expliqué que l’événement se voulait avant tout un espace libre et sûr pour les enfants.

Les participants, en costumes divers, se sont maquillés et ont assisté à un défilé de mode sur le thème de l’océan, avec une performance d’Elle Noir, une drag queen transgenre ambassadrice de la fierté LGBTQ à Halifax.

Mme Sweeney est la mère d’un garçon de 13 ans, Dillon, qui est transgenre. Dillon raconte qu’il a d’abord hésité à en parler à ses parents, mais lorsqu’il l’a fait, il a été accueilli avec amour et soutien.

Rebecca MacKenzie-Hopkins, responsable des programmes publics au Musée canadien de l’immigration, où l’événement a eu lieu, a expliqué que cette activité complétait à merveille l’une des expositions, «Liens de famille et appartenance».

La Presse canadienne