National
14:52 1 août 2019 | mise à jour le: 5 août 2019 à 00:03

Sept cas de légionellose signalés dans la région de Moncton

Sept cas de légionellose signalés dans la région de Moncton
Photo: La Presse canadianne via New Brunswick Public HealthLa docteure Cristin Muecke, médecin-hygiéniste en chef adjointe, a indiqué que son équipe tentait de trouver l'origine de la bactérie Legionella.

MONCTON, N.-B. — Sept cas de légionellose ont été signalés dans la région de Moncton, ont annoncé les responsables de la santé au Nouveau-Brunswick, jeudi.

La docteure Cristin Muecke, médecin-hygiéniste en chef adjointe, a indiqué que son équipe tentait de trouver l’origine de la bactérie Legionella.

Cette bactérie peut se retrouver dans les plans d’eau naturels comme les étangs, les lacs et les ruisseaux, ainsi que dans les systèmes contenant de l’eau tels que certains climatiseurs, les tours de refroidissement, les bains à remous, les spas et les fontaines décoratives.

La docteure Muecke a souligné que la bactérie ne se transmet pas de personne à personne ni en buvant de l’eau. Elle se répand lorsqu’elle est présente dans une source d’eau et qu’une fine brume provenant de cette source est inhalée.

Les personnes âgées, celles dont le système immunitaire est affaibli ou qui souffrent de maladies chroniques courent un plus grand risque de contracter la légionellose, une forme grave de pneumonie.

Au Nouveau-Brunswick, 28 cas ont été signalés aux autorités de la santé publique de 2015 à 2018.

La Presse canadienne

Articles similaires