National
08:58 14 août 2019

Québec: enquête policière sur un probable crime haineux dans une boutique

Québec: enquête policière sur un probable crime haineux dans une boutique
Photo: Getty images

QUÉBEC — La police de Québec a ouvert une enquête sur un geste probablement motivé par la haine qui a été commis à un établissement commercial du quartier Saint-Sacrement, en début de semaine.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) signale que le propriétaire de l’établissement a porté plainte après que des gestes de vandalisme aient été posés à sa petite boutique du chemin Sainte-Foy. Il semble que l’établissement propose des vêtements pour tous, mais aussi des foulards et des robes islamiques.

Lundi matin dernier, le propriétaire a rapporté à des médias qu’il avait aperçu à son arrivée des excréments qui avaient été étendus sur une fenêtre de la façade, de même qu’une couche souillée au sol. 

Lorsque des policiers du SPVQ se sont présentés sur les lieux après avoir été appelés vers 8h00, ils ont constaté le méfait. Les enquêteurs considèrent que les gestes ont probablement été motivés par la haine.

La serrure de la porte d’entrée de cette boutique avait été vandalisée dans le passé. Une plainte avait d’ailleurs été logée au SPVQ à cet effet le 13 juin dernier. 

 

La Presse canadienne