National

Assurance-emploi: manifestation au NB

Rédaction - La Presse Canadienne

TRACADIE-SHEILA, N.-B. – Le centre-ville de Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, a été perturbé par une manifestation de quelques centaines de travailleurs saisonniers, lundi.

Ces protestataires ont dénoncé les changements que le gouvernement du Canada a récemment apporté à l’assurance-emploi.

Un feu a été allumé en plein milieu de la rue Principale, au centre-ville, et a été nourri de pneus et de planches de bois. L’accès à certains établissements a ainsi été bloqué, ce qui a provoqué de l’irritation parmi des gens qui n’ont pu circuler comme à l’habitude.

Certains manifestants ont invité des commerçants à leur démontrer davantage d’appui dans leur lutte à la réforme à l’assurance-emploi. Ils leur ont rappelé que si leurs revenus diminuaient à cause des changements à la loi, ils dépenseraient beaucoup moins dans leurs établissements.

En vertu des nouvelles règles, les prestataires de l’assurance-emploi devront accepter un poste moins bien rémunéré, à un lieu situé jusqu’à une heure de voiture de chez eux, sinon, leurs prestations pourraient leur être refusées.

La manifestation se déroule sous l’oeil attentif de policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). On ignore à quelle heure les protestataires ont prévu se disperser.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version