National

Scheer critique l’attaque libérale au sujet de l’avortement

Scheer critique l’attaque libérale au sujet de l’avortement
Photo: Paul Chiasson/La Presse CanadienneAndrew Scheer

TORONTO — Le chef conservateur Andrew Scheer accuse le chef libéral Justin Trudeau d’essayer de détourner l’attention de l’affaire SNC-Lavalin en attaquant la position d’une candidate conservatrice torontoise sur la question controversée de l’avortement.

M. Scheer a tenu ces propos au jour 2 de la campagne, dans la circonscription de York-Centre, où les conservateurs ont choisi Rachel Willson comme candidate.

La ministre libérale Carolyn Bennett, qui se présente dans une autre circonscription de Toronto, a diffusé une vidéo plus tôt en matinée montrant Mme Willson discuter de son désir de mettre fin à l’avortement grâce à une «loi pro-vie».

M. Scheer a accusé M. Trudeau de semer la peur et a réitéré la position de son parti selon laquelle il s’opposerait à toute mesure visant à légiférer en ce sens.

Il a aussi dit que son parti s’employait à rendre la vie plus abordable pour les familles canadiennes, avec notamment un engagement à rendre le congé de maternité exempt d’impôt.

M. Scheer a lancé sa campagne mercredi au moment où des sondages suggéraient que les conservateurs étaient essentiellement à égalité avec les libéraux, alors que le NPD et les verts se disputaient la troisième place.

La Presse canadienne