National

Le chef libéral Justin Trudeau lancera sa campagne au Québec

Le chef libéral Justin Trudeau lancera sa campagne au Québec
Photo: Christopher Katsarov/La Presse CanadienneLe chef libéral Justin Trudeau a dit qu'il doit parler dimanche soir à la mairesse de la municipalité.

Les gants sont jetés et la bataille du Québec est vraiment lancée.

Justin Trudeau viendra vendredi matin lancer sa campagne dans le coeur de la province, à Trois-Rivières.

C’est un signe que cette circonscription fait l’objet de maintes convoitises.

M. Trudeau profitera de l’occasion pour faire une annonce sur les petites et moyennes entreprises en compagnie de sa candidate, Valérie Renaud-Martin.

La visite du chef libéral survient deux jours après celle de son rival conservateur Andrew Scheer. Ce dernier avait décidé de lancer sa campagne à Trois-Rivières, peu importe la date du déclenchement. Les conservateurs y présentent un candidat prestigieux: l’ancien maire de la ville fondée par le sieur de Laviolette, Yves Lévesque.

M. Trudeau se déplacera ensuite à Longueuil-Saint-Hubert pour prêter main-forte à son candidat vedette, l’ancien ministre péquiste Réjean Hébert, avant de se rendre à Montréal pour un grand rassemblement de campagne.

Il y sera présenté par un autre candidat vedette, l’écologiste Steven Guilbault qui tente de se faire élire dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie.

La Presse canadienne