National
00:53 15 septembre 2019

Toronto: une fusillade fait un mort et cinq blessés, dont des adolescents

Toronto: une fusillade fait un mort et cinq blessés, dont des adolescents
Photo: IStock Photos

MISSISSAUGA, Ont. — Une personne a été tuée dans une fusillade qui a aussi blessé cinq personnes qui ont été transportées à l’hôpital à l’ouest de Toronto samedi soir a annoncé la police alors qu’elle recherchait des suspects.

Les policiers avaient peu de détails samedi soir concernant les circonstances entourant l’incident, mais la policière Iryna Yashnyk, de la police régionale de Peel, a raconté que cela s’est passé à l’extérieur d’un immeuble dans un quartier résidentiel de Mississauga, peu après 18 heures.

Une personne est morte sur place, tandis que cinq autres, qui ont subi des blessures par balle, ont été conduites à l’hôpital.

«Nous en sommes au début de l’enquête, et la scène est toujours très active», a déclaré Iryna Yashnyk à la presse samedi soir. Des policiers faisaient du porte-à-porte dans l’immeuble voisin à la recherche d’autres victimes et de suspects potentiels.

L’agente a indiqué qu’elle ne savait pas si les victimes étaient les cibles ou si elles connaissaient le ou les tireurs.

Les officiers n’avaient aucune information à fournir sur le suspect, et personne n’avait été arrêté à 21 heures. La policière a également refusé de fournir des informations sur les blessés.

Les ambulanciers, quant à eux, ont déclaré que la personne décédée était un homme, mais que son âge était inconnu. L’ambulancier Kyle Johansen a ajouté qu’une femme avait été transportée à l’hôpital avec des blessures qui mettaient sa vie en danger.

Il a aussi affirmé que deux des blessés avaient moins de 18 ans. Un adolescent a été grièvement blessé, ainsi qu’une fille encore plus jeune.

Les deux adolescents devraient survivre.

Plusieurs voitures de police étaient à l’extérieur de l’immeuble samedi soir.

La Presse canadienne