Saison «catastrophique» pour les cabanes à sucre en raison de la COVID-19
Pierre Faucher a passé la majorité du mois de février à se préparer à accueillir les dizaines de milliers de clients qui viennent chaque année dans sa cabane à sucre située à l’ouest de Montréal pour se gaver de nourriture traditionnelle imbibée de sirop d’érable.
Aujourd’hui, les longues tables de la salle à manger vieille de 200 ans sont vides, la nourriture n’est pas mangée. Si la cabane à sucre compte habituellement sur une centaine d’employés pendant la haute saison, le personnel a été réduit à cinq personnes en raison de la fermeture obligatoire des restaurants et des restrictions provoquées par le confinement pour lutter contre la propagation de la COVID-19.
Si très peu d’entreprises ont été épargnées par la crise, le moment où elle survient est particulièrement cruel pour les centaines de cabanes à sucre commerciales de la province de Québec, qui récoltent la majorité de leurs revenus entre la fin février et le début avril.
Coronavirus: un plan pour sortir «graduellement» de la crise en Italie
Apparemment arrivée sur «le plateau» de la pandémie du coronavirus, l’Italie n’a pas entamé la descente mais pense à son redémarrage avec un plan sanitaire du gouvernement, qui prévient que le retour à la normale n’est pas pour demain.
Ce pays, jusqu’ici le plus endeuillé du monde par le fléau, a enregistré dimanche le nombre de morts en 24 heures le plus bas (525) depuis plus de deux semaines.
BDC: 40 G$ de nouveaux crédits pour les entreprises
Les bars, les clubs et le secteur du cannabis auront accès à 40 milliards $ de nouveaux crédits via la banque d’affaires du gouvernement pendant la crise COVID-19, a déclaré dimanche son PDG.
Michael Denham a dit que toutes les entreprises peuvent présenter une demande.
Le programme vient de la Banque de développement du Canada (BDC) et d’Exportation et développement Canada.
Boris Johnson, atteint de la COVID-19, est hospitalisé
Le premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours, a été hospitalisé dimanche pour subir de nouveaux examens, ont annoncé ses services, précisant qu’il s’agit d’une «mesure de précaution».
Le premier ministre Boris Johnson a été hospitalisé «pour des examens», a annoncé Downing Street dans un communiqué.
«Ceci est une mesure de précaution car le premier ministre continue de présenter des symptômes persistants du coronavirus, dix jours après avoir été contrôlé positif», ajoute le communiqué.
Un cas de COVID-19 dans une résidence de l’est de Montréal
Un cas de COVID-19 a été recensé à la résidence pour personnes âgées Station Est, dans l’est de Montréal.
Selon une lettre de la direction transmise aux résidents vendredi, la personne infectée «n’est plus logée à la résidence et […] a été prise en charge par les autorités de santé publique.»
Station Est, qui fait partie du Groupe Maurice, indique également que la personne se trouvait déjà en isolement préventif dans son logement.
