National
13:08 21 mars 2020 | mise à jour le: 25 mars 2020 à 00:02

42 nouveaux cas et quatre nouveaux décès au Québec, annonce Legault

42 nouveaux cas et quatre nouveaux décès au Québec, annonce Legault
Photo: Philippe Ruel/Métro

QUÉBEC — Quatre personnes de plus sont décédées de la COVID-19 au Québec et 42 nouveaux cas ont été confirmés, a annoncé samedi le premier ministre du Québec, François Legault.

M. Legault a précisé lors de sa conférence de presse quotidienne que quatre des cinq personnes décédées dans la province logeaient dans la même résidence pour personnes âgées.

«Ça vient nous rappeler la force de ce virus et qu’il faut prendre au sérieux la situation, a noté M. Legault. S’il y en a qui pensaient encore que ce n’était pas sérieux, ben on a toutes les preuves du contraire.»

Le premier ministre a assuré que toutes les mesures ont été prises pour éviter qu’il y ait d’autres personnes soient infectées.

Fabricants de fournitures et d’équipements médicaux

Québec exhorte les fabricants de fournitures et d’équipements médicaux de la province de poursuivre leurs activités pour répondre à la demande importante d’accessoires médicaux étant donné que «leur collaboration et de leur savoir-faire pour traverser la crise sanitaire liée à la COVID-19».

Le gouvernement affirme présentement évaluer toutes les options possibles afin d’appuyer davantage ces entreprises.

Il demande également aux entreprises qui auraient besoin d’aide pour accroître leur capacité de production ainsi que les entreprises manufacturières qui pourraient convertir rapidement leurs installations pour répondre à la demande en fournitures médicales, comme les gants, les blouses, les désinfectants et les masques, d’écrire à l’adresse jecontribue@economie.gouv.qc.ca.

La Presse canadienne

Articles similaires