Soutenez

COVID-19: 737 nouvelles infections et neuf décès additionnels

Vaccin AstraZeneca
Des fioles de vaccin AstraZeneca. Photo: Dan Kitwood/Getty Images

Le Québec enregistre une baisse des nouvelles infections à la COVID-19 dans le cadre du plus récent bilan de la pandémie alors qu’on recense 737 nouveaux cas. On rapporte également neuf décès additionnels. Les hospitalisations sont en hausse de deux personnes, pour un total de 601. Parmi elles, 117 personnes sont aux soins intensifs, soit cinq de plus que la veille.

Un total de 287 740 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 269 530 personnes se sont rétablies.

Sur les neuf nouveaux décès, quatre sont survenus au cours des 24 dernières heures. Deux se sont produits entre le 21 et le 26 février et trois avant le 21 février. Le nombre de décès depuis le mois de mars passe à un total de 10 393.

Les travailleurs de la santé ont effectué 25 347 prélèvements le 26 février. Ils ont administré 12 469 doses de vaccin, pour un total de 432 255. Au total, on a procédé à l’injection de 537 825 doses.

Vaccination

Dans le cadre de l’opération de vaccination pour prévenir les infections à la COVID-19 chez les personnes habitant dans des résidences de personnes âgées, tous les établissements hébergeant ce type de clientèle ont été visés depuis le début février selon le ministère de la Santé.

Ainsi, les équipes de vaccination se déplacent présentement dans des résidences privées pour personnes âgées, mais également dans des ressources de type familiales, des ressources intermédiaires et des complexes d’habitations à loyer modique (HLM), lorsque ces établissements hébergent des personnes âgées.

Les équipes de vaccination ne visitent pas les HLM qui n’hébergent pas de personnes âgées.

Cette opération de vaccination vise les résidents appartenant au groupe 3, c’est à dire les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées.

La vaccination se serait accélérée avec les livraisons de vaccins reçues plus récemment et se poursuit. Les équipes de vaccination auraient déjà terminé leur travail dans certaines régions.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.