TROIS-RIVIÈRES, Qc – Une violente explosion suivie d’un incendie ont complètement ravagé l’Hôtel Motel Turco Bar, à Trois-Rivières, vendredi midi.
À l’arrivée des premiers intervenants, des débris jonchaient la chaussée tout autour du bâtiment d’où s’échappait un panache de fumée. Le feu a rapidement atteint le seuil de l’embrasement général.
Certains passants ont rapporté avoir entendu jusqu’à deux détonations, mais les autorités n’ont pas été en mesure de le confirmer, s’affairant d’abord à combattre les flammes.
Des ambulances ont été envoyées sur les lieux, mais l’incident n’a fait que quelques blessés mineurs. Les pompiers redoutaient d’abord que des personnes aient pu se trouver à l’intérieur.
Ce même bar, situé sur la rue Courteau, dans le district Sainte-Marthe-du-Cap, avait fait l’objet d’une frappe policière de l’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue en 2012.
Le porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Michel Letarte, a précisé qu’en raison de l’importance du brasier, les sapeurs ont été limités à un rôle défensif, ne pouvant qu’essayer de maîtriser les flammes et en éviter la propagation.
