Soutenez

Accident de travail dans une usine d'Alma

Rédaction - La Presse Canadienne

ALMA, Qc – Une femme a perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi à la suite d’un accident de travail survenu à l’usine d’électrolyse de Rio Tinto Alcan à Alma, au Lac-Saint-Jean.

Des enquêtes sont actuellement menées par la compagnie et la CSST afin de déterminer la cause de l’accident, survenu vers 1 h 00 du matin au centre des anodes.

Rio Tinto Alcan a suspendu les activités de cette unité jusqu’à nouvel ordre. La compagnie assure toutefois que la production d’aluminium se poursuit.

Joint par La Presse Canadienne, la porte-parole de Rio Tinto Alcan, Claudine Gagnon, n’a pas voulu divulguer l’identité de la victime, «par respect pour la famille».

À sa connaissance, c’est la première fois qu’un accident mortel survient à l’usine d’électrolyse d’Alma depuis sa mise en opération au début des années 2000.

Quant au syndicat, son président, Hughes Villeneuve, assure qu’il collabore à l’enquête de la CSST et offre son soutien aux proches de la victime.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.