Soutenez

Un Canadien toujours disparu en Australie

Rédaction - La Presse Canadienne

CANBERRA, Australie – Des chercheurs en Australie poursuivent leurs efforts pour retrouver un Canadien porté disparu depuis le 13 mai.

Selon les autorités policières de New South Wales, Prabhdeep Srawn s’est rendu vers le parc national Koscuiszko, au sud-ouest de Canberra, la capitale, pour une randonnée pédestre, mais n’a pas été revu depuis.

Sa voiture de location, qu’il devait retourner le 15 mai, a été retrouvée au village Charlotte Pass.

Dans un communiqué, la police indique que 28 chercheurs de divers corps policiers et d’agences de parcs nationaux ont effectué des recherches toute la journée, dimanche, et sont de retour à la tâche lundi. Elle ajoute que des secouristes spécialisés dans les recherches en terrain montagneux ont été héliportés vers six secteurs du parc, au-delà de la limite des neiges.

Il s’agit toujours d’une opération de recherches et de secours, ont aussi précisé les autorités policières.

La famille de M. Srawn, qui serait originaire de Brampton, en Ontario, a lancé une pétition en ligne dans laquelle elle demande aux responsables australiens d’augmenter le nombre de chercheurs. Selon la pétition, le nombre actuellement employé est insuffisant pour couvrir le territoire de 7000 km carrés.

Dimanche soir, 7520 internautes l’avaient signée.

Le site internet qui héberge la pétition note que M. Srawn a servi à titre de réserviste dans les Forces armées canadiennes et possède une riche expérience de survie par temps froid et dans la nature.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.