Soutenez

Pont de la Confédération: du travail sera revu

Rédaction - La Presse Canadienne

CHARLOTTETOWN – Transport Canada lance une enquête sur le travail que l’ancien professeur émérite Louis LaPierre a réalisé sur le projet de pont de la Confédération à l’époque de la conception de la structure.

La semaine dernière, le professeur LaPierre, de l’Université de Moncton, a admis qu’il avait trafiqué la formation académique de son curriculum vitae.

Louis LaPierre a été membre de l’équipe d’experts qui a réalisé une étude d’impact environnemental sur le projet de pont de la Confédération qui relie aujourd’hui l’Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick.

Transport Canada affirme que la contribution du professeur LaPierre aux travaux du groupe d’experts a été limitée et le ministère demeure confiant que l’ensemble des observations environnementales soient valides.

Il y a quelques jours, Louis LaPierre a remis sa démission à l’Université de Moncton et a quitté quelques autres fonctions. Il avait inscrit à son curriculum vitae un doctorat en écologie de l’Université du Maine alors qu’il était plutôt docteur en éducation de l’Université Walden, au Minnesota.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.